L’aéroport Martinique Aimé Césaire connaît un trafic en hausse en ce début de haute saison 2025-2026, marqué par la reprise des croisières « tête de ligne » et par l’ouverture de deux nouvelles liaisons aériennes en provenance du Québec.
L’activité croisière a redémarré mi-novembre 2025 avec plusieurs escales prévues chaque semaine, dont celles de gros porteurs en provenance de Francfort et Düsseldorf. Les croisières opérées par MSC ont débuté ce samedi 6 décembre 2025, accompagnées de vols charters en provenance de Rome, São Paulo et Francfort.
La Société aéroport Martinique Aimé Césaire (Samac) souligne qu’elle est, à ce jour, le seul aéroport français de la Caraïbe à traiter un volume important de passagers liés aux croisières « tête de ligne ». En parallèle, deux nouvelles liaisons régulières depuis le Québec sont inaugurées en décembre. Air Canada lancera son vol Québec–Fort-de-France le 7 décembre 2025 avec un Boeing 737 Max 8, tandis qu’Air Transat ouvrira sa liaison le 14 décembre, opérée avec un Airbus A321LR. Les deux compagnies ont annualisé ces dessertes.
L’aéroport anticipe un pic de fréquentation en janvier et février 2026. Des moyens supplémentaires sont mobilisés pour assurer la fluidité du traitement des passagers et des bagages durant cette période de forte affluence, indique la Samac.























