Dans un communiqué, le rectorat indique qu’en raison des émanations venant des sargasses, présentes en masse sur le littoral robertin, la reprise des cours se fera en distanciel demain lundi (28 avril) au collège Robert 3. Précisions avec notre partenaire RCI Martinique.
La reprise des cours se fera en distanciel, demain lundi (28 avril), au collège Robert 3. Les émanations venant des sargasses présentes en masse sur le littoral robertin, singulièrement au quartier Pontalery, ne permettent pas d’accueillir les élèves dans l’établissement dans de bonnes conditions.
Le dispositif de continuité pédagogique instauré quelques jours avant les vacances de Pâques est donc maintenu au moins jusqu’à vendredi 3 mai, indique le rectorat dans un communiqué.
Evaluer l'efficacité du barrage
L’académie, la municipalité, la CTM et les services de l’Etat suivent de concert l’évolution de la situation. Un délai supplémentaire s’est avéré nécessaire pour évaluer l’efficacité du barrage censé limiter les échouages.
Dans les semaines à venir des solutions plus adaptées seront envisagées pour la tenue des cours et l’accueil des élèves et du personnel en toute sécurité.
A noter qu’avant les vacances de Pâques, les cours avaient déjà été organisés en distanciel à cause de l’échouage massif de sargasses et des odeurs nauséabondes qu’elles dégagent. Le personnel du collège s’était mobilisé.
Par RCI Martinique