Les Ultramarins Lydia Beaulieu et Teva Rohfritsch dans la liste de Richard Ferrand pour le bureau exécutif de LREM

Les Ultramarins Lydia Beaulieu et Teva Rohfritsch dans la liste de Richard Ferrand pour le bureau exécutif de LREM

Selon nos informations, l’élue de la Collectivité territoriale de Martinique, Lydia Beaulieu, et le sénateur de Polynésie française, Teva Rohfritsch, figurent sur la liste du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, pour le bureau exécutif de La République en Marche (LREM).

Cette semaine, Richard Ferrand devrait dévoiler sa liste candidate au Bureau Exécutif qu’il portera lors de l’élection du Conseil National de La République en Marche qui se tiendra du 19 au 21 juillet prochain.

Selon nos informations l’Outre-mer sera représentée par Lydia Beaulieu, référente de la Martinique également élue à la CTM sur la liste "Alians Matnik" de Serge Letchimy dimanche dernier. Lydia est référente LREM depuis mai 2019. Le sénateur de Polynésie française, Teva Rohfritsch, membre du groupe LREM (nommé RDPI) au Sénat, devrait également faire partie de la liste. Teva Rohfritsch, ancien vice-président de la Polynésie française, est un membre du parti politique du président polynésien Édouard Fritch.

Pour le renouvellement du bureau exécutif de La République en marche, Richard Ferrand, parmi les premiers « marcheurs », a présenté lundi à l'heure de la clôture de dépôt des listes un trombinoscope de 30 noms, mêlant ministres, parlementaires et autres figures historiques du parti : le patron des députés LREM Christophe Castaner, celui des sénateurs François Patriat, celui des eurodéputés Stéphane Séjourné, ou encore le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, la ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa, celle de l'Insertion Brigitte Klinkert, l'ancienne porte-parole Sibeth Ndiaye ou encore le patron du groupe d'économie sociale et solidaire SOS Jean-Marc Borello.

« L'élection présidentielle est proche et notre mouvement, s'il veut soutenir efficacement le Président de la République, doit se doter d'un bureau exécutif fort », a plaidé Richard Ferrand, dans un message envoyé aux quelqueS 800 membres du Conseil national chargé d'élire le "burex" entre le 19 et 21 juillet.