Sur les 4 circonscriptions de Guadeloupe, deux députés sortants sont en ballotage favorable: Justine Bénin (2è circonscription), qui joue son poste de Secrétaire d'Etat chargée de la Mer au gouvernement, et Olivier Serva (1ère circonscription), récemment démissionnaire de la majorité présidentielle.
Le député sortant de la première circonscription Olivier Serva s'est qualifié sans surprise dans ce premier tour. Crédité de 43,44 % des suffrages exprimés, il dispose d'une avance de point confortable sur son opposant, Dominique Biras, entrepreneur en pompes funèbres et proche du maire des Abymes, Eric Jalton.
Dans la deuxième circonscription, la Secrétaire d'Etat chargée de la mer, Justine Bénin, est en ballotage à l'issue du premier tour des élections législatives face au candidat soutenu par le parti socialiste de Guadeloupe et par la NUPES, le maire de Sainte-Anne Christian Baptiste. Investie par la majorité présidentielle, Justine Bénin qui concourt pour un second mandat à l'Assemblée nationale récolte 31,31 % des suffrages exprimés. Christian Baptiste a recueilli 26,78 % des votes en sa faveur.
La 3ème circonscription crée la surprise en mettant en tête le leader local du RN, Rody Tolassy, devant le député sortant Max Mathiasin, apparenté Modem. Rody Tolassy a obtenu 20,09% des suffrages contre 16,93% pour Max Mathiasin. Pour rappel, Marine Le Pen avait obtenu presque 70% des suffrages en Guadeloupe au second tour des élections présidentielles en Guadeloupe.
Dans la 4ème circonscription, le candidat soutenu par le PS, Elie Califer, maire de la commune de Saint-Claude devance Marie-Luce Penchard, ancienne ministre des Outre-mer de Nicolas Sarkozy et vice-présidente de la Région Guadeloupe, soutenue dans cette élection par Renaissance. Le Maire de Sainte-Claude sort vainqueur de ce premier tour avec 38,61%. Marie-Luce Penchard a récolté pour sa part 19,88% des suffrages.
Pour ce premier tour des élections législatives, seuls deux électeurs guadeloupéens inscrits sur 10 se sont rendus dans les bureaux de vote.