© Préfecture de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy
La préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Martin a officialisé la création de son comité de suivi du Plan France Relance ce mardi 1er décembre. À l’instar des autres territoires ultramarins, ce comité aura pour objectif le suivi et l’adaptation du plan gouvernemental à l’échelle du territoire.
C’est au tour de Saint-Martin et Saint-Barthélémy d’installer son comité de pilotage local du Plan France Relance. La réunion tenue ce mardi 1er décembre en présence de représentants politiques et d’acteurs économiques et sociaux du territoire, visait à faire un point sur les aides déjà existantes, présenter les contours du Plan gouvernemental, et définir le cadre d’action du Comité nouvellement crée pour la relance économique de la circonscription.
Comme ailleurs, ce comité aura pour objectif d’assurer le suivi des mesures à l’échelle locale, d’établir une vue d’ensemble de l’application du plan de relance gouvernemental, et le cas échéant, d’être un relais d’identification et de transmission des problématiques rencontrées.
Interviewée au micro de Guadeloupe la 1ere, Sylvie Danielo-Feucher, préfète déléguée de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, faisait le bilan de la rencontre : « On a présenté les grandes lignes du plan de relance qui vont amener un souffle économique nouveau pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy , des crédits supplémentaires et des projets qui vont dynamiser l’économie de l’île qui en a bien besoin après avoir connu la crise Irma et la crise Covid ».
En comptant les 48 millions d’euros de crédits déjà alloués au territoire, c’est un total de près de 124 millions d’euros de crédit d’État qui seraient mis à disposition des Îles du Nord grâce à ce nouvel apport du Plan France Relance à l’échelle locale.
Damien CHAILLOT
























