La Fédération Nationale de Gymnastique au chevet de la Martinique

© RCI Martinique

La Fédération Nationale de Gymnastique au chevet de la Martinique

La Présidente de la Fédération Française de Gymnastique, et le Directeur Technique National ont réalisé une visite officielle de quatre jours en Martinique. Détails avec notre partenaire RCI Martinique. 

Dominique Mérieux et Gaël Meyer sont arrivés jeudi 26 mars en Martinique pour se rendre compte des réalités du terrain local. Les deux plus hauts responsables de la Gymnastique Française n’ont pas perdu de temps dans ce déplacement.

Jusqu’à lundi 30 mars, leur agenda a été rythmé par une série de visites de clubs et d’inspections techniques, à travers l'ile.

L’objectif de la Présidente de la Fédération Française de Gymnastique Dominique Mérieux est clair : diagnostiquer les besoins d’une discipline en quête de souffle et d’infrastructures en Martinique . «On est vraiment très content avec le DTN d'être là pour accompagner la Martinique dans ses projets. On veut rapprocher d'abord la fédération, à la fois des structures déconcentrées et les mettre davantage dans notre champ de décisions et de partage aussi de réflexions.»

Les acteurs de la gymnastique locale, de leur côté, attendaient beaucoup de cette visite de la Fédération Française.

Par RCI Martinique