Guyane : Nouvelles rotations d’Air France depuis Roissy-Charles de Gaulle pour 2021

Guyane : Nouvelles rotations d’Air France depuis Roissy-Charles de Gaulle pour 2021

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, recevait ce mardi 5 janvier Cyrille Marie, le délégué régional d’Air France en Guyane. L’occasion d’annoncer la future mise en place de 3 nouvelles rotations vers et depuis l’aéroport Paris-CDG. Un meilleur service vers différentes correspondances et une nouvelle ouverture touristique.

À partir du 2 avril 2021, ces trois nouvelles rotations entre la Guyane et Paris-CDG s’ajouteront aux 7 vols hebdomadaires déjà existants d’Air France vers et depuis l’aéroport de Paris-Orly. Mis en place les mercredis, vendredis et dimanches, les vols depuis la Guyane prévoient une arrivée à Roissy-CDG vers 10h30, une plage horaire particulièrement propice pour les correspondances vers d’autres destinations.

Depuis Paris, ils permettront de faciliter l’accès à la Guyane aux touristes internationaux, leur évitant un fastidieux changement d’aéroport pour rejoindre le territoire. Une opportunité touristique pour les opérateurs du secteur qui pourront tirer profit de cette simplification.

Rodolphe Alexandre s’est montré ravi de cette opération : « Je remercie le directeur régional d’Air France pour cette annonce qui ouvre encore plus la Guyane sur le monde, et permettra aux Guyanaises et aux Guyanais d’avoir davantage de rotations vers l’hexagone. Les perspectives d’accueil de nouveaux touristes sont également formidables. J’espère que ce n’est que le début d’une nouvelle ère vers d’autres destinations en vols directs depuis la Guyane. L’intérêt, c’est le désenclavement de la Guyane. Nous allons maintenant voir ensemble comment diminuer le prix du billet et favoriser, après le Covid, l’arrivée des touristes ».

La création de ces nouvelles lignes aériennes permet d’envisager de nouvelles offres allant dans le sens de l’ouverture de la Guyane sur le monde, comme l’explique le Président de la CTG : « Maintenant l’intérêt c’est qu’on puisse travailler ensemble (…) on a parlé de packages, le billet d’avion, l’hôtellerie qui prendrait en charge les touristes, la circulation vers la base spatiale, les îles du salut, Saint-Laurent-du-Maroni… Le transport aérien est le premier outil au désenclavement du territoire et cela peut favoriser l’attractivité du territoire ».

Damien Chaillot