Le chanteur et comédien martiniquais Didier Morville, plus connu sous le nom de JoeyStarr lance son magazine culinaire baptisé « Five Starr ». Une nouvelle revue de 144 pages qui ambitionne de bouleverser la gastronomie avec une cuisine vivante, engagée et partagée. Sortie en kiosque le 3 décembre prochain.
Après la musique, la radio, la télévision, le cinéma, la production et l'écriture, Didier Morville alias JoeyStarr se lance dans la presse. Et pas n'importe quelle presse puisqu'il s'agit d'un magazine spécialisé dans la cuisine, l'une des passions et péché mignon de l'ancien chanteur de Suprême NTM, un groupe de rap de la fin des années 80 et des années 90 qui l'a rendu célèbre auprès du grand public.
Le chanteur et comédien martiniquais a décidé de lancer son propre magazine de cuisine baptisé « Five Starr » et comme à son habitude ne fait dans la dentelle pour présenter son nouveau bébé puisque sa nouvelle revue ambitionne de « bouleverser la gastronomie » en mettant l'accent sur « une cuisine vivante, engagée et partagée ». Tout un programme. Ce magazine se veut également une plongée dans l'univers de JoeyStarr, à savoir authentique, engagé et passionné, bref à l'image du rappeur.
Un magazine engagé
Sur 144 pages, cette nouvelle revue culinaire proposera des reportages, des portraits, les recettes tac-tac et le carnet d'adresses de l'artiste. Au sommaire du premier numéro qui sortira en kiosques le 3 décembre prochain, on trouvera notamment les portraits du chef et réfugié mauritanien Harouna Sow, d'Isabel Cardoso-Fonquerie, africaine et vigneronne et on partira à la découverte d'un nouveau concept de boucherie avec Hugo Desnoyer. Le magazine sera disponible en 2 formats : XXL Collector (9 999 exemplaires) ou standard et la couverture et portraits intérieurs réalisés en exclusivité par Jean-Baptiste Mondino, le célèbre photographe et réalisateur de clips-vidéo.
Pour montrer que son engagement n'est pas un vain mot et joindre le geste à la parole, le magazine versera un euro sur chaque numéro vendu du format à Collector Refugee Food Festival, une association qui a pour objectif de changer le regard porté sur les réfugiés et leur offrir un tremplin professionnel.
Par ailleurs, les seules pages de publicité de l'ensemble du magazine seront gratuites et offertes à des acteurs engagés de l'univers agro-alimentaire choisis par JoeyStarr. A l'heure où la presse écrite notamment peine à assurer son développement et sa pérennité, il est à espérer que ce magazine trouve un certain écho auprès du public.