Entre Corsair et Air Caraïbes, la Martinique a choisi Corsair

Entre Corsair et Air Caraïbes, la Martinique a choisi Corsair

La Collectivité territoriale de Martinique va entrer au capital de Corsair, rejoignant ainsi la Région Guadeloupe, la Collectivité de Guyane et le Département de Mayotte au titre des investisseurs publics du consortium ultramarin à l’initiative du sauvetage de la compagnie. 

C’est ce vendredi, après de longues heures de discussion, que 19 élus de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) ont voté pour entrer au capital de la compagnie Corsair, récemment reprise par un consortium privé et public ultramarin.

Comme la Région Guadeloupe, la Collectivité territoriale de Guyane et le Département de Mayotte, la CTM entrera au capital de la compagnie à hauteur d’1%. « Elle contribuera à hauteur de 3 millions d’euros au capital du consortium Outre-Mer R-Plane dont le capital se monte à 30 millions d’euros », précise Martinique La 1ère.

En face, le 1er vice-président de la CTM, Yan Monplaisir, défendait une entrée de la CTM au capital d’Air Caraïbes. Dix élus de son groupe ont donc voté contre l’entrée de la CTM au capital de Corsair. 14 se sont abstenus. Pour les élus ayant voté pour Corsair, il s’agissait surtout d’éviter un duopole Air France / Air Caraïbes, et ainsi aider la desserte de l’île en maintenant des prix bas.