Emmanuel Macron condamne l'agression « inacceptable » à l'encontre du député de Saint-Pierre et Miquelon

Emmanuel Macron condamne l'agression « inacceptable » à l'encontre du député de Saint-Pierre et Miquelon

En visite à Nice, le président de la République a dénoncé l’agression « inacceptable » dont a été victime le député LREM de Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane Claireaux.

Adressant une « pensée toute particulière » à Stéphane Claireaux, Emmanuel Macron a dénoncé l’agression « intolérable par certains de nos compatriotes » à l’encontre du député de Saint-Pierre et Miquelon. 

« En marge d’une manifestation citoyenne contre le pass sanitaire, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus devant le domicile du député Stéphane Claireaux. Dans un esprit de dialogue, celui-ci s’est rendu sur son perron où il a reçu de nombreux projectiles violemment projetés au visage suivis par des jets de pierres », a relaté le Ministère de la Mer dans un communiqué. 

« En s’en prenant directement à un élu de la République, à son domicile et devant sa propre famille, ces manifestants ont franchi la ligne rouge », avait commenté plus tôt la ministre de la Mer Annick Girardin, originaire de l’archipel nord-américain, apportant « tout (son) soutien » au député « agressé à son domicile parce qu’il défend le passe sanitaire dans un territoire où 90 % des habitants sont vaccinés ». 

Stéphane Claireaux a également reçu le soutien du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, et du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. Emmanuel Macron a aussi dénoncé une « intensification des violences » contre les élus, qu’il juge « intolérable ».