Desserte aérienne : La liaison Orly-Pointe-à-Pitre, au 4ème rang mondial des liaisons aériennes les plus importantes

Desserte aérienne : La liaison Orly-Pointe-à-Pitre, au 4ème rang mondial des liaisons aériennes les plus importantes

Selon le site spécialisé Air et Cosmos, la liaison Orly-Pointe-à-Pitre se classe à la quatrième place mondiale des liaisons aériennes les plus importantes au cours de ce mois de janvier avec près 139 000 sièges proposés. La liaison profite ainsi des effets de la pandémie de covid-19 sur le trafic long-courrier.  

D’après les données fournies par l’OAG, la liaison Orly-Pointe-à-Pitre se classe ainsi derrière les liaisons Dubaï-Londres/Heathrow (190 365 sièges), de Caire-Jeddah (154 337) et du Orlando-San Juan (151 916). « Et la ligne Paris/Orly Pointe-à-Pitre avancera encore dans le classement au mois de février car les mesures de confinement décidées par le Royaume-Uni ne manqueront pas de réduire la capacité en sièges entre Dubaï et Londres/Heathrow», ajoute le site Air & Cosmos. Une bonne nouvelle à la fois pour le secteur aérien et touristique du territoire.

Cette croissance pourrait, selon le site Air & Cosmos, profiter aux compagnies déjà présentes sur cette desserte aérienne à l’instar Air Caraïbes et de  French Bee. En effet, le groupe Dubreuil, propriétaire des deux compagnies, a récemment annoncé le renforcement de ses lignes phares de son  réseau (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne) et la relance deux nouvelles destinations : Punta Cana (République Dominicaine) et Port-au-Prince (Haïti). Un secteur dans lequel les compagnies Air France et Corsair entendent bien s’imposer. La première qui vient d’annoncer le renforcement de sa desserte des destinations ultramarines, avec notamment des départs depuis l’aéroport  Roissy-Charles de Gaulle dès l’été 2021. Quand à Corsair, racheté par un consortium d’entrepreneurs ultramarins, a réaffirmé sa volonté de recentrer son réseau sur l’Outre-mer.