Desserte aérienne : Avec 66 715 passagers en février, le trafic de l’aéroport de Guadeloupe en berne

Illustration ©Pôle Caraïbes

Desserte aérienne : Avec 66 715 passagers en février, le trafic de l’aéroport de Guadeloupe en berne

L’aéroport international Pôle-Caraïbes en Guadeloupe enregistre 66 715 passagers en février 2021 contre 240 019 au même mois en 2020. Un trafic en berne qui peine à reprendre avec les motifs impérieux et plus récemment le confinement dans l’Hexagone.

Après une reprise fragile en janvier, le trafic de l’aéroport international Pôle-Caraïbes a marqué le pas en février en raison de la mise en place des motifs impérieux au début du mois. Ainsi, 66 715 passagers sont arrivés par Pôle-Caraïbes, soit une chute de 72% par rapport à février 2020. Sur ces passagers, 45 000 ont emprunté l’axe Hexagone – Guadeloupe, contre 146 000 un an auparavant. 

Face aux restrictions sanitaires, « les compagnies aériennes ont rapidement adapté leur offre et leurs opérations, réduisant le nombre de vols et effectuant, pour certaines d’entre elles, des vols combinés desservant, avec un même appareil, la Guadeloupe et la Martinique, soumises aux mêmes restrictions », explique Air-Journal. « L’offre de sièges a ainsi diminué de près de moitié et les remplissages se sont effondrés dans les mêmes proportions, atteignant péniblement 45% sur une offre réduite, contre plus de 90% à la même période, en temps « normal » ». 

Le trafic ne devrait pas s’améliorer pour les mois à venir en raison notamment d’un nouveau confinement concernant 16 régions hexagonales, parmi lesquelles l’Île-de-France.