Dans un courrier adressé au préfet de Guadeloupe, l’Union des Entreprises-Medef Guadeloupe appelle à « mettre en action nos engagements à résoudre ce cancer », les délais de paiement. « Nous avons le devoir de respecter scrupuleusement la réglementation en matière de délais de paiement ».
Quelques mois après les premières assises des délais de paiement, organisées en juin dernier dans l’archipel, l’UDE-Medef Guadeloupe s’impatiente et le fait savoir. « Cette première édition a connu un franc succès (…), et aura permis d’échanger et de prévoir des axes de progression et d’avancement sur ce sujet délicat qui concerne tous les acteurs économiques de l’archipel », écrit le président de l’UDE-Medef Guadeloupe, Bruno Blandin.
« Des engagements ont été pris, des propositions ont été faites » a-t-il poursuivi, citant la DGFIP, les collectivités, l’Ordre des Experts-comptables, l’État ou encore le secrétaire Général pour les Affaires régionales qui « s’est lui-même engagé à monter un groupe de travail à ce sujet ». « Nous devons nous inscrire dans la continuité afin de trouver une réponse adéquate et rapide à ce problème épineux des délais de paiement » ajoute-t-il.
« Nous avons le devoir de respecter scrupuleusement la réglementation en matière de délais de paiement », insiste Bruno Blandin, soulignant « l’impétueuse nécessité de résoudre ce problème qui tue nos TPE » et demandant « la reprise des actions à mettre en place si nous voulons préparer la prochaine édition et surtout (…), régler efficacement ce problème qui pénalise les entreprises de notre archipel ».