La Martiniquaise Béatrice Bellay, élue dans la troisième circonscription de Martinique à l'issue du second tour, a effectué sa première rentrée de députée à l'Assemblée nationale ce mercredi 10 juillet. La députée Béatrice Bellay a souligné sa détermination à exercer sa nouvelle fonction et faire avancer les multiples dossiers concernant le territoire.
Trois jours après son élection en Martinique, Béatrice Bellay qui est devenue la troisième femme députée de la Martinique, est désormais en mode combat. « Nous devrons pied à pied gagner de nouveaux droits pour permettre la cohésion sociale, pour permettre la baisse de la pauvreté, permettre le développement économique endémique à la hauteur des enjeux de notre territoire, de discuter avec notre géographie cordiale car nous sommes dans l’espace caribéen» décrit-elle. Béatrice Bellay ajoute que « toute la Martinique est une priorité, il va falloir s’attaquer à tout » en citant notamment l’accès aux droits et l’offre de soins dégradée, le décrochage scolaire, le taux de chômage élevé.
Interrogée sur la montée du Rassemblement national, Béatrice Bellay a indiqué qu’il « faudra batailler pied à pied face aux idées racistes, xénophobes, sexistes et homophobes. Je ne laisse rien passer pour ce qui me concerne. Je suis prête pour la bataille des idées, la bataille du programme, je suis prête à défendre le Nouveau Front populaire».
Béatrice Bellay qui a accueilli son élection à la fois comme « une satisfaction et un honneur de représenter les Martiniquaises et les Martiniquaises à l’Assemblée nationale». Elle a aussi rendu hommage à ses deux prédécesseures Manuela Kéclard-Mondésir et Josette Manin en ajoutant qu’ell défendra également ses valeurs féministes.