La compagnie espagnole qui opère des vols en Europe et les deux compagnies sœurs du groupe Dubreuil ont conclu un accord interligne permettant de faciliter les voyages entre les capitales européennes et les Antilles-Guyane, La Réunion, l’Amérique du Nord et la Polynésie française.
« Cet accord permettra aux passagers des destinations européennes de Volotea de rejoindre facilement différentes destinations telles que Cancún, Santo Domingo, Punta Cana, les Antilles-Guyane, les États-Unis, le Québec, la Polynésie française et La Réunion via Paris-Orly, avec un service de voyage simplifié et intégré » précise la low-cost espagnole dans un communiqué.
Les trois compagnies, toutes basées à Orly, ont débuté la commercialisation des billets le 6 août. Grâce à cet accord, Les passagers bénéficieront d'un service entièrement intégré avec un billet unique couvrant l'ensemble du voyage ; un acheminement direct des bagages du point de départ à la destination finale, sans nécessité de récupération à Paris-Orly ; et des correspondances optimisées via l’Aéroport Paris-Orly. `
Cet accord interligne couvre l'ensemble des liaisons Volotea desservant Paris-Orly, permettant aux voyageurs de rejoindre les destinations long-courriers depuis 8 destinations en France et en Italie : Lourdes, Rodez, Alghero, Ancône, Gênes, Olbia, Turin et Vérone. « Cet accord contribuera également à renforcer l’attractivité des territoires, en offrant aux Ultramarins ainsi qu’à la clientèle nord-américaine -très attachée à la France et à l’Europe- l’opportunité de découvrir des régions au fort potentiel touristique », ajoute Volotea.
Pour Paul-Henri Dubreuil, PDG des compagnies Air Caraïbes et French bee, ce partenariat « est une nouvelle étape dans notre volonté de connecter les territoires entre eux. En facilitant l’accès aux Outre-mer, à la Polynésie et à nos lignes vers l’Amérique du Nord depuis les capitales régionales européennes, nous répondons à une demande croissante de simplicité, de continuité de service, et de fluidité de parcours ». « C’est aussi une manière de valoriser l’attractivité de ces territoires et de renforcer notre vision d’un long-courrier intelligent, accessible, et responsable », a-t-il ajouté.