Aérien : French bee reçoit son 2ème A350-1000 qui desservira La Réunion

Crédit : H. Goussé – Airbus

Aérien : French bee reçoit son 2ème A350-1000 qui desservira La Réunion

La compagnie « smart cost » long courrier French bee a réceptionné ce vendredi son 2ème A350-1000. Comme le premier, il sera positionné entre Orly et La Réunion, permettant ainsi d'augmenter son offre vers l'île.

Cet appareil flambant neuf, tout juste sorti des usines d'Airbus à Toulouse, réalisera son premier vol commercial le 12 décembre à destination de l’aéroport Roland-Garros. Il « vient accompagner la reprise dynamique du trafic familial et touristique que la compagnie constate actuellement sur l’ensemble de son réseau », précise la compagnie du groupe Dubreuil dans un communiqué.

La flotte de French bee se compose désormais de 4 Airbus A350-900, tournés vers les destinations américaines de la compagnie ainsi que la Polynésie, et de 2 A350-1000. « La famille des gros-porteurs A350 est la plus moderne au monde et leader sur le marché des long-courriers. La conception entièrement nouvelle de l'A350-1000 intègre une aérodynamique et des technologies avancées offrant des niveaux inégalés d’efficience et de confort », vante encore la compagnie.

« Moteurs de nouvelle génération », « aérodynamique avancée », « utilisation de matériaux légers » : « l'A350 offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente » ajoute la compagnie. « Son aérodynamique la plus moderne, s'inspire de la nature, incluant une technologie unique de changement de forme de l’aile, assurant une optimisation continue du profil de voilure afin de réduire la traînée et la consommation de carburant ».

La configuration bi-classe des A350-1000 de French bee permet d'emporter 480, contre 411 pour les A350-900. « Comme pour son premier Airbus A350-1000, French bee positionnera ce nouvel appareil sur l’axe Paris-Réunion, où elle compte également répondre à la demande de Fret Cargo avec des capacités pouvant aller jusqu’à 20 t / vol » précise la compagnie. « Cet hiver, la compagnie aérienne proposera jusqu’à 10 fréquences par jour entre Paris-Orly et La Réunion à des tarifs attractifs : prix d’appel : 420 euros aller-simple ».

« La Réunion est la destination historique de French bee et nous avons tous à cœur de desservir efficacement cette destination, toujours au service de nos clients. Ce deuxième appareil exploité est le plus moderne du marché. Il nous permet aussi de viser environ 8% d’offre supplémentaire en 2023 sur l’île », a déclaré le PDG de la compagnie Marc Rochet. Créée en 2016, French bee s'était lancée à La Réunion en juin 2017, laissant la République dominicaine à sa grande sœur Air Caraïbes. Les deux compagnies du groupe Dubreuil sont par ailleurs des fidèles du constructeur européen, et les premières compagnies françaises à avoir fait voler des A350.