Aérien : Air Caraïbes et French bee augmentent leurs vols vers les Antilles et La Réunion

©Airbus / Groupe Dubreuil

Aérien : Air Caraïbes et French bee augmentent leurs vols vers les Antilles et La Réunion

Les deux compagnies sœurs du groupe Dubreuil ont dévoilé leur programme pour l’hiver 2024-2025, qui prévoit une augmentation des vols vers la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion.

« Ces nouvelles fréquences répondent aux attentes croissantes des passagers, en offrant plus de flexibilité et une expérience de voyage améliorée vers les principales destinations desservies par les deux compagnies » indiquent les deux compagnies dans un communiqué commun. 

Ainsi, Air Caraïbes ajoute deux fréquences hebdomadaires entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, et également deux entre Orly et Fort-de-France. Air Caraïbes propose donc jusqu’à 20 vols par semaine vers la Guadeloupe, et 17 vers la Martinique. « Il s’agit d’une augmentation de capacité de 10% à l'hiver soit 25 000 sièges supplémentaires pour la route de Pointe-à-Pitre et une augmentation de 8% soit 18 000 sièges supplémentaires pour Fort-de-France ».

Pour La Réunion, French bee ajoute également deux vols par semaine entre Orly et Saint-Denis, soit 13 vols par semaine, « soit une augmentation de 13 % de la capacité ». Les programmes des compagnies sœurs restent inchangés pour la Guyane (jusqu’à 7 vols par semaine), Punta Cana (7 vols par semaine), Cancun (3 vols par semaine), New York (7 vols par semaine), San Francisco et Papeete (3 vols par semaine) et Miami (4 vols par semaine).

French bee a annoncé qu’au printemps 2025, elle ouvrira la route Montréal au départ de Paris avec jusqu’à 5 vols par semaine. « Cette expansion s'inscrit dans une stratégie plus large de développement de la compagnie, qui vise à renforcer sa présence internationale et à diversifier son offre ». Les vols entre Orly et Los Angeles ont, eux, été suspendus mais devraient reprendre au printemps prochain.

« En augmentant nos fréquences de vols, nous renforçons notre présence sur nos marchés clés, et offrons une expérience de voyage améliorée et accessible à tous » a déclaré la dirigeante des deux compagnies, Christine Ourmières-Widener. Avec un total de 43 000 sièges entre Paris et les Antilles, Air Caraïbes « continue à contribuer activement au développement économique et social des régions Antilles-Guyane et à la continuité territoriale » a-t-elle ajouté.

« L’augmentation de nos vols entre La Réunion et l’Hexagone permet à French bee d’atteindre une part de marché de 25% sur l’île. Nos réservations pour l’été austral (en d’autres termes la saison IATA Hiver 2024-2025) s’annoncent très prometteuses avec 21 000 sièges supplémentaires par rapport à 2023 et 2024 », assure aussi Christine Ourmières-Widener.