Le leader français de téléradiologie poursuit son développement et annonce un déploiement du service en Polynésie française, pour lutter contre les déserts médicaux.
Ce « nouveau projet de déploiement en Polynésie française » concerne 4 établissements de santé et 11 dispensaires dans l’Archipel des Marquises, à Moorea ou encore à Raiatea, précise l’entreprise dans un communiqué. « IMADIS est présent depuis 2014 à La Réunion et depuis 2018 à Mayotte, avec 100 % des centres hospitaliers publics sur place partenaires de l’entreprise. En début d’année 2023, le service est déployé à Wallis grâce à la confiance accordée par l’hôpital de Sia ».
« Aujourd’hui, 40 % des admissions en urgence donnent lieu à la réalisation d’un examen radiologique, avec des délais de diagnostic parfois trop longs » fait savoir l’entreprise. « La téléradiologie est alors l’une des solutions permettant aux centres hospitaliers de consolider leur équipe de radiologues et de garantir l’égalité d’accès au soin pour le patient, quels que soient le lieu et l'heure de sa prise en charge ».
« Dans ses 8 centres de garde, IMADIS rassemble plus de 360 radiologues. Ils se relaient au quotidien pour répondre aux demandes entrantes des 107 établissements de santé partenaires », poursuit-elle. En 2022, « année charnière pour le développement de l’entreprise », IMADIS a enregistré un chiffre d’affaires de 22,6 millions d’euros, soit une hausse de 26%. En 2023, l’entreprise se félicite d’une année « tout aussi dynamique avec l’ouverture de nouveaux centres de garde et un déploiement du service en Polynésie française », en plus de Wallis.
« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la permanence des soins d’un territoire d’outre-mer et de mettre à profit notre expérience acquise depuis plusieurs années, en travaillant avec les hôpitaux de La Réunion, de Mayotte et de Wallis. Ces projets de déploiement en outre-mer représentent un véritable challenge collectif. Tout le monde est mobilisé pour proposer une organisation médicale, technique et un service de qualité, équivalent à celui en place avec tous nos établissements de santé partenaires, quels que soient la distance et le décalage horaire » conclut Vivien Thomson, Président et co-fondateur d’IMADIS.