Le chantier de la construction d’un deuxième viaduc, long de près de 2,5 kilomètres entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles, avec le début de la campagne de reconnaissances géotechniques, a précisé la Région Réunion dans un communiqué.
La campagne de reconnaissances géotechniques a débuté ce lundi 22 avril avec l’installation en mer d’une plate-forme "jack-up" chargée de réaliser des sondages pour mesurer la résistance des sols marins à l’endroit des futurs appuis du viaduc. La plate-forme effectuera au total de 24 déplacements le long du tracé de la future route.
Cette campagne de reconnaissance devrait durer près d’un an, une période durant laquelle vont débuter, parallèlement à la poursuite du parcours réglementaire, d’autres reconnaissances et travaux préparatoires à la construction du futur viaduc.
Le second viaduc doit venir remplacer la digue en mer initialement prévue sur cette portion située sur la partie ouest de la NRL reliant Saint-Denis à La Possesion. La livraison de ce nouveau viaduc devrait intervenir en 2028.