FBI Mayotte : la série évènement « Made in Mayotte » bientôt sur les écrans

© Mayotte Hebdo

FBI Mayotte : la série évènement « Made in Mayotte » bientôt sur les écrans

Après plus d’un an de travail, le public a pu découvrir la bande-annonce de la première saison tant attendue de FBI Mayotte le mercredi 11 mai. Un moment de divertissement qui devrait ravir les fans, impatients de retrouver les personnages mahorais en action. Un sujet de notre partenaire Mayotte Hebdo



Avec plus de 20.000 vues en 24 heures sur Instagram, 30.000 sur Facebook et pas moins de 7.000 en cumulé sur Linkedin et Youtube, la saison 1 de FBI Mayotte promet un départ sur les chapeaux de roues. Malgré les difficultés rencontrées Naftal Dylan, producteur et réalisateur de la série, se dit heureux de voir son projet aboutir. “Je suis très fier de notre travail et de mon équipe”, affirme le professionnel de l’audiovisuel. Après l’écriture, la scénarisation, les castings et les tournages, les cinq premiers épisodes de la série sont fin prêts.

Diffusion à la télévision sur Youtube, ou encore sur Netflix? 

Mais alors sur quel canal le public va-t-il pouvoir retrouver ses personnages préférés ? Désireux d’offrir à cette première saison un lancement digne de ce nom, Naftal Dylan affirme vouloir présenter son travail en avant-première d’ici peu. “Nous n’avons pas encore de date exacte pour la diffusion des épisodes, mais une chose est sûre, ils seront disponibles au mois de juin sur Youtube.”

De son côté, la chaîne Mayotte la 1ère, qui avait déjà distribué les épisodes pilotes de FBI Mayotte, n’a pas encore confirmé la retransmission de cette première saison sur ses ondes. “Les épisodes sont là et le public attend la suite des aventures. J’espère qu'elle acceptera d’ajouter la série à sa programmation”, avance Naftal Dylan.

Par ailleurs, FBI Mayotte voit grand. Après le succès des épisodes pilotes, cette première saison a été tournée avec des moyens conformes aux standards Netflix. Objectif ? Devenir la première série mahoraise à trôner fièrement dans le catalogue de la célèbre plateforme de streaming.

© Mayotte Hebdo/ DR

Un soutien infaillible de la communauté mahoraise

“Je suis ravi de voir que des gens croient en nous et nous soutiennent”, explique le jeune réalisateur. La compagnie aérienne Ewa, le centre hospitalier de Mayotte, la préfecture, l’office du tourisme de Petite-Terre, Gary Location et le groupe 3M, mais aussi de nombreuses entreprises ont contribué à la réussite de ce projet local. “Nous avons tourné dans des lieux où je n’aurais jamais pensé pouvoir le faire un jour”, s’extasie mahorais.

© Mayotte Hebdo/ DR


Parfois freinée par des questions de budget, l’équipe de FBI Mayotte espère que les acteurs institutionnels apporteront également leur aide pour poursuivre cette aventure. “Nous avons décidé de tourner la saison 1 en deux parties de cinq épisodes chacun. Nous espérons que le conseil départemental pourra nous soutenir pour la seconde partie de ce projet qui met en avant la culture et le territoire mahorais.”


 

Par L.G  pour Mayotte Hebdo