Engagé sur le Class40 « Centrakor », le Guadeloupéen Keni Piperol en duo avec Mikaël Mergui, a bouclé le 2 mai cette course à travers la Méditerranée, à la seconde place du classement général, derrière le duo Ian Lipinski et Alberto Bona.
« Quelle expérience ! Trois jours d’entraînement avant le départ, et pourtant une vraie alchimie. Cette Med, je ne la connaissais pas, elle est pleine de pièges. Il fallait rester focus, ne jamais s’endormir sur nos réglages. » a déclaré le skipper guadeloupéen Keni Piperol à l'issue dec ette première édition de la CIC Med Channel Race qui reliait Marseille, la Corse, la Sardaigne et Majorque. Un périple bouclé en 5 jours et 14 secondes et 54 centièmes derrière le duo vainqueur Ian Lipinski et Alberto Bona, et un écart de 53 minutes entre les deux bateaux.. Pendant toute la CIC MED Channel Race, Mikael Mergui et Keni Piperol ont livré une bataille rude avec l'équipe Crédit Mutuel. « J’ai eu l’impression de courir après les “banquiers” tout le long. À chaque fois qu’on revenait, ils repartaient devant… Ils ont été parfaits. Mais on n’a rien lâché. Il y a eu des moments intenses, de la glisse, de la stratégie, et des nuits où barrer relevait de la pure sensation. », a confié Mikaël Mergui.
Sur le concept de la célèbre épreuve normande la CIC Normandy Channel Race, la CIC Med Channel Race entend elle aussi s'inscrire comme la course au large -phare du bassin méditerranéen. Pour Keni Piperol, cette course lancée en début de saison est de bonne augure pour ses prochains objectifs : la Transat Café L'Or et la Route du Rhum en 2026.