Présidentielles 2022 : Trois ultramarins membres de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo

© DR

Présidentielles 2022 : Trois ultramarins membres de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo

Cinq jours après la présentation de son programme politique, la candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle Anne Hidalgo a dévoilé ce mardi 18 janvier son équipe de campagne.Au sein de son organigramme composée de 60 personnes, on retrouve trois ultramarins : la maire de Vaulx-en-Velin, originaire de Guadeloupe Hélène Geoffroy, et les deux anciens ministres des Outre-mer Victorin Lurel et Ericka Bareigts.


Hélène Geoffroy, ancienne candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste en septembre dernier, fait partie des 21 porte-paroles et ambassadeurs de la campagne d'Anne Hidalgo. Hélène Geoffroy jouera aussi un rôle sur les questions liés aux thématiques des « Territoires et Politique de la ville ». Une thématique que maîtrise Hélène Geoffroy qui a occupé la fonction de Secrétaire d'Etat à la ville sous la présidence de François Hollande.  Sur les questions liés aux Outre-mer, on retrouve la Réunionnaise Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis de la Réunion, et le Guadeloupéen, Victorin Lurel, sénateur. Sous le mandat de François Hollande, ils ont été  ministres des Outre-mer.
Pour redonner un nouveau souffle à sa campagne, la maire de Paris s'est entourée des ténors socialistes comme l'ex-ministre Bernard Cazeneuve, la maire de Lille Martine Aubry ou encore le Premier secrétaire du PS Olivier Faure, qui auront un rôle de conseillers. Il y a aussi des personnalités de la société civile, le climatologue Jean Jouzel nommé conseiller climat et le journaliste Laurent Joffrin qui sera en charge des discours de la candidate socialiste.