Martinique : Décès brutal du maire du François Samuel Tavernier, victime d'un arrêt cardiaque

© DR

Martinique : Décès brutal du maire du François Samuel Tavernier, victime d'un arrêt cardiaque

Maire du François depuis six ans, Samuel Tavernier,68 ans, a succombé à un malaise au cours de la réception annuelle des voeux au personnel. Détails avec notre partenaire RCI Martinique. 

Le maire du François, Samuel Tavernier, a été victime d'un malaise alors qu’il venait de prononcer son discours de vœux au personnel municipal réuni pour l’occasion au domaine de l'Eden au Robert, où 400 agents étaient réunis.

L'intervention rapide du Samu n'a pas permis de le ranimer. Les agents sous le choc ont été pris en charge ce samedi soir. Une cellule psychologique a été mise en place. « Les élus et la direction générale des services prennent toutes les mesures conservatoires nécessaires poura ssurer la continuité de l'administration», précise un communiqué de la mairie. Il ajoute que « les services municipaux seront fermés au public, aux administrés et aux usagers».

Elu en 2020 à la tête de la municipalité, il briguait un second mandat en mars prochain. Homme de média, il avait exercé plusieurs années au sein du service des sports de RCI.

Par RCI Martinique