Du 9 au 19 janvier 2026, plus de quarante musiciens, chanteurs et danseurs d’opéra et chef d’orchestre sont invités à former un orchestre symphonique unique dans les Caraïbes dans le cadre du 42ème Festival de musique de Saint-Barthélemy. Un festival à la hauteur de l’excellence et du prestige de l’île.
La petite île de Saint-Barthélemy s’apprête à vivre, pendant dix jours, au rythme de son festival de musique qui fête en ce début d’année 2026 son 42ème anniversaire. Ce rendez-vous désormais incontournable, un des grands temps forts culturels de l’île, accueille depuis maintenant 42 ans les plus grands danseurs, musiciens, chanteurs d’opéra et chefs d’orchestre venus des quatre coins du monde (Etats-Unis, Japon, Brésil, Israël, Allemagne, Angleterre, France…)
Ce sont, en effet, plus de quarante musiciens, chanteurs et danseurs d’opéra et chefs d’orchestre qui sont invités à former un orchestre symphonique unique dans les Caraïbes pour le plus grand bonheur du public saint-barthinois qui est au cœur de cet échange vivant et vibrant. A commencer par les enfants des écoles qui auront le privilège d’assister aux répétitions pour une approche pédagogique des instruments et des artistes.
Temps forts : Le retour des danseurs de l’opéra de Paris er soirée dédiée à la bossa nova
Des moments d’émerveillement et d’émotions partagées dans cette édition 2026 avec des temps forts comme le retour des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris et la soirée inédite dédiée à la bossa nova portée par le talent déjà reconnu du jeune chanteur, auteur-compositeur et guitariste Will Santt, nouveau phénomène de la scène musicale brésilienne et étoile montante de la bossa nova.
Un programme exceptionnel qui sera complété par des concerts de musique classique, dont « Madame Butterfly » de Puccini ou encore une soirée Frédéric Chopin constituée d’un récital de piano et musique de chambre. Le jazz ne sera pas oublié avec un concert donné par Angela Grey, auteure-compositrice et chanteuse de jazz philippino-américaine en quintet qui, dans la lignée d’Aretha Franklin et de Billie Holiday, redonne vie aux standards connus.
Dix jours d’émotions et de moments uniques à l’occasion de ce 42ème festival de musique qui, selon les mots de Xavier Lédée, président du Conseil territorial de Saint-Barthélemy, « illustre parfaitement notre attachement à une culture vivante, ouverte et exigeante, et qui fait rayonner Saint-Barthélemy bien au-delà de nos rivages ».
E.B.
Saint-Barth Music Festival
42ème édition
Du 9 au 19 janvier 2026
Renseignements : saintbarthmusicfestival@gmail.com - Tél : 06 90 49 19 15























