Législatives 2022 :  Le Rassemblement national investit 21 candidats en Outre-mer

Le Président du Rassemblement national a dévoilé les candidats soutenus par le parti ce jeudi © Twitter Rassemblement national

Législatives 2022 :  Le Rassemblement national investit 21 candidats en Outre-mer

Le parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national, fort de son score en Outre-mer lors du second tour des élections présidentielles, veut continuer à creuser son ancrage dans les territoires ultramarins. A l'occasion des élections législatives de juin prochain, le parti a investi 21 candidats. 
 

Après sa percée lors des élections présidentielles, le parti de l'extrême-droite a décidé d'investir des candidats en Outre-mer. A l'exception de Wallis-et-Futuna et de Saint-Pierre-et-Miquelon, le Rassemblement national a positionné au moins un candidat dans chaque territoire ultramarin. 

A La Réunion, les candidats investis sont : Gaelle Lebon (1ère circonscription), Michelle Graja (2ème circonscription), Didier Hoareau (4ème circonscription), Marie-Luce Brasier (5ème circonscription), Valérie Legros (6ème circonscription) et Johnatan Rivière dans la 7ème circonscription. A noter que Jean-Luc Poudroux, député sortant de la 7ème circonscription, qui a rejoint l'équipe de campagne de Marine Le Pen à La Réunion durant l'élection présidentielle, a décidé de ne pas se représenter.

A Mayotte, le Rassemblement national a choisi de soutenir Saidali Hamissi, candidat dans la deuxième circonscription.

Dans le bassin Atlantique, le référent Rassemblement national en Guyane, Jérôme Harbourg avait annoncé sa candidature au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, porté par l'arrivée en tête de Marine Le Pen sur le territoire. Il est candidat dans la première circonscription. Dans la seconde circonscription, c'est Annecie Lartin qui candidate sous les couleurs du parti.

En Guadeloupe, trois candidats sur les quatre circonscriptions du département ont été investis. On retrouve ainsi Thierry Fabulas dans la première circonscription, Michel Ramssamy dans la seconde et Rody Tolassy dans la troisième circonscription.

Pour les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy réunies dans une circonscription unique, c'est le candidat Olivier Favino qui a été investi.

En Martinique, quatre candidats sont en lice dans ce scrutin avec Charles Belimont (1ère circonscription), Max Ferraty ( 2ème circonscription), Cédric Crampon pour la 3ème circonscription et Nicolas Occolier dans la quatrième circonscription.

Dans le bassin Pacifique, seul un candidat a été investi par le parti en Polynésie. Il s'agit de Charles Atger dans la seconde circonscription.

En Nouvelle-Calédonie, ce sont Guy-Olivier Cuénot (dans la première circonscription) et Alain Descombel (2ème circonscription).