Le Guyanais Arnaud Bordes devient jeune Ambassadeur de ONE, organisation cofondée par le chanteur Bono qui lutte contre l’extrême pauvreté

©Infos-dijon.com

Le Guyanais Arnaud Bordes devient jeune Ambassadeur de ONE, organisation cofondée par le chanteur Bono qui lutte contre l’extrême pauvreté

Arnaud Bordes, un jeune originaire de Guyane, devient jeune Ambassadeur de ONE, l’organisation internationale de lutte contre l’extrême pauvreté, cofondée par Bono de U2.

Le jeune activiste a été sélectionné parmi des centaines de candidatures et devient le porte-parole des campagnes menées par l’organisation. Il a pour mission d’aller à la rencontre des citoyens, des candidats à la Présidentielle et des futurs élus, pour les convaincre de s’engager à ses côtés contre les inégalités dans les pays pauvres. 

Arnaud Bordes a grandi à Matoury, a effectué sa scolarité au lycée Léon-Gontran Damas à Remire-Montjoly, et a quitté la Guyane après son Baccalaureìat. Aujourd’hui, il est étudiant juriste en Master de Droit public à Dijon et jeune Ambassadeur de ONE en France. « J’ai depuis fort longtemps compris qu’agir, construire et se battre pour les autres, serait la droite ligne de l’engagement de ma vie, en somme ma vocation », explique Arnaud Bordes. 

« Le mandat de Jeune Ambassadeur qui s’ouvre cette année avec ONE me permettra de porter encore plus haut, encore plus fort, ces combats capitaux qui sont l’extrême pauvreté et la lutte contre les maladies évitables dans les pays les plus pauvres » a-t-il poursuivi. Arnaud Bordes devient ainsi le porte-parole de la grande campagne de mobilisation citoyenne lancée cette semaine par ONE. 

Cette campagne, nommée « Inversons la Tendance » renvoie aux années 90 et révèle que l’extrême pauvreté qui reculait depuis cette période est aujourd’hui repartie à la hausse. L’objectif principal de cette campagne est d’obtenir de la part des candidats à l’élection présidentielle des engagements concrets pour renforcer les avancées des dernières années en matière de politiques de développement et inverser la courbe de tendance de l’extrême pauvreté dans le monde.