Guyane : Lancement de la 22e édition du salon du tourisme et des loisirs de Guyane, des secteurs à promouvoir

©Collectivité territoriale de Guyane

Guyane : Lancement de la 22e édition du salon du tourisme et des loisirs de Guyane, des secteurs à promouvoir

Promouvoir le territoire, travailler à la structuration de la filière tourisme et l’accompagnement des professionnels, le tout, autour de 3 grands axes que sont la Nature, la Science et la Culture, c’est tout l’objectif du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane (SLTG), organisé chaque année par le Comité du Tourisme de la Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

Une reprise attendue, signe d’embellie pour le secteur tourisme après deux années très compliquées, des suites de la crise sanitaire. Dans cette lignée, la 22e itération du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane fait son grand retour après ces deux ans d’absence, accueillant pas moins d’une cinquantaine d’exposants pendant 3 jours, du 9 au 11 septembre 2022. 

Une bouffée d’air pour les prestataires œuvrant dans le secteur tourisme, alors que les chiffres de la période estivale 2022, bien qu’en deçà de la situation pré-crise sanitaire, montrent une réelle reprise. « Vos prochaines vacances commencent ici », slogan de la 22e édition du SLTG, qui veut valoriser les forces touristiques du territoire, en dédiant un espace aux agences de voyage, organisateurs d'excursions, activités de loisirs, acteurs de la gastronomie, entre autres, en parallèle de conférences et débats autour de thématiques liées aux activités du tourisme.

Il s’agit d’abord de valoriser les potentiels touristiques du territoire guyanais. Le salon accueille 49 exposants : agences de voyage, réceptifs, organisateurs d'excursions ou encore découverte de la gastronomie. Des conférences débats également auront lieu autour de thématiques ciblées. Tout un programme. Un salon qui s’adresse à tous. Alors qu’en 2020 et 2021, la Guyane a dû compter sur un tourisme local, en raison des restrictions sanitaires, le schéma régional du développement du tourisme et des loisirs prévoit environ 200 000 touristes sur le sol guyanais d’ici 2 ans.

Damien Chaillot