Deux morts après une collision de deux petits aéronefs en Guadeloupe

©RCI Guadeloupe

Deux morts après une collision de deux petits aéronefs en Guadeloupe

Deux personnes ont été tuées lundi en Guadeloupe après la collision de deux autogires, des aéronefs ressemblant à de petits hélicoptères, dont l'un a chuté en mer, a-t-on appris de sources concordantes. 

Une première victime, un homme de 59 ans, « a été récupérée » vers 16h (21h à Paris), ont indiqué les pompiers. Le second corps, celui du pilote de l'autogire, a été récupéré vers 20 heures.

Selon les pompiers, l'accident s'est produit à Saint-François, commune touristique située à l'est de l'île, où se trouve un aérodrome. Les deux appareils sont entrés en collision, et « un autogire a pu rentrer par ses propres moyens, l'autre a chuté en mer », a précisé la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué.

« L'hélicoptère de la sécurité civile a pu localiser rapidement une personne à la mer. Hélitreuillée, elle a été déclarée décédée peu après par le médecin dépêché par le SAMU » a indiqué la préfecture. Des « moyens importants » avait été mobilisés pour localiser l'aéronef disparu et la seconde personne à bord.

« Les plongeurs de la gendarmerie ont localisé l'épave avec une personne à bord. Celle-ci est présumée décédée. Les opérations d'extraction sont en cours », a indiqué la préfecture dans un nouveau communiqué.

Avec AFP