Deux jours de thérapie par le reggae en Martinique au « Reggae Therapy Festival » 2024

© Reggae Therapy

Deux jours de thérapie par le reggae en Martinique au « Reggae Therapy Festival » 2024

Après le succès rencontré l’an dernier, « The Reggae Therapy Festival » revient en Martinique cette année pour une nouvelle édition qui aura lieu les 12 et 13 juillet 2024 au Stade Louis-Achille de Fort-de-France. Une programmation conséquente avec entre autres   Alpha Blondy, Christopher Martin, Etana, Saël ou MC Janik. Des artistes de l’univers reggae en phase avec les valeurs et les messages de partage, d’amour et de paix que véhicule cette musique. 

 

Parti de l’idée que l’écoute de la musique reggae a des vertus thérapeutiques, le gérant martiniquais de l’agence de Com-Pôle communication Josué Charles-Hélène, amoureux du reggae depuis toujours, a décidé de créer un festival dédié au reggae baptisé « The Reggae Therapy Festival ». Lors de la 1ère édition, 7 groupes, 14 artistes invités et de nombreux Djs se sont succédé sur la scène du Stade Louis-Achille à Fort-de-France pendant 3 jours. Parmi eux, Queen Omega, E.Sy Kennenga, Lycinais Jean, Tiwony, Ras Shiloh, Norris Man, Yanniss Odua… pour ne citer qu’eux. Des concerts live d’artistes caribéens et internationaux en phase avec les valeurs et les messages de partage, d’amour et de paix que véhicule la musique reggae.

Devant le succès rencontré, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert pour ancrer encore plus profondément la culture reggae en Martinique. Et ils ont décidé de frapper fort cette année avec un plateau artistique particulièrement relevé où l’on trouve en tête d’affiche le chanteur, auteur-compositeur et musicien ivoirien Alpha Blondy, l’un des artistes les plus emblématiques et influents d’Afrique mais aussi de la scène reggae internationale.

Le reggae, plus qu’une musique, une philosophie voire un mode de vie

Autres artistes invités cette année, le rappeur et acteur américain Christopher Martin, le chanteur de reggae jamaïcain Fantan Mojah, venu de l’île de Saint-Thomas et des Iles Vierges américaines, Pressure BussPipe, ou la chanteuse jamaïcaine de reggae Etana. Sans oublier les artistes locaux Saël, MC Janik, Pleen Pyroman ou encore la jeune garde représentée par Stone J. Du lourd donc complété par une pléiade de Djs, dont Selektal, Kaprisson, Kline, Gil, N’spirit qui, pendant deux jours, feront monter la température.

Par ailleurs, ce « Reggae Therapy Festival » sera l’occasion de s’imprégner de la culture reggae avec une quarantaine d’exposants et de restaurateurs qui se feront une joie de faire découvrir au public non initié la sensibilité et la force de cette mouvance. Car le reggae n’est pas uniquement une musique, c’est aussi un état d’esprit, une philosophie voire un mode de vie prônant des valeurs de tolérance, de dialogue et de partage. En ce sens, « The Reggae Therapy Festival » est le lieu idoine pour tous ceux qui sont en quête d’apaisement et de bien-être en ces temps troublés et incertains.

E.B.

 « The Reggae Therapy Festival » 2024

12 et 13 juillet 2024

Stade Louis-Achille

97200 Fort-de-France – Martinique

Info line : www.thereggaetherapy.comtél : 06 96 31 43 11