Desserte aérienne : Air Caraïbes renonce à la desserte Paris Orly - Princesse Juliana Saint-Martin, le député Frantz Gumbs adresse une lettre à la direction

© DR

Desserte aérienne : Air Caraïbes renonce à la desserte Paris Orly - Princesse Juliana Saint-Martin, le député Frantz Gumbs adresse une lettre à la direction

C’est une mauvaise nouvelle du côté du trafic aérien. Air Caraïbes renonce à la desserte Paris-Orly - Princesse Juliana Saint-Martin. Cette reprise annoncée en avril dernier n’aura finalement pas lieu. Une décision qui a provoqué l’incompréhension et la déception Frantz Gumbs, le député de Saint-Barthélémy et Saint-Martin qui a écrit un courrier à la direction d'Air Caraïbes pour obtenir des explications. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.



C’était bien plus qu’un projet. Annoncé lors d’une conférence de presse en avril dernier, le vol direct Princesse Julianna, en partie néerlandaise de Saint-Martin et Paris Orly était acté. Dans la foulée de cette annonce, la billetterie avait été ouverte avec la promesse de deux vols  par semaine en haute saison assurés à compter de décembre 2024 à avril 2025.

Mais, 4 mois plus tard, la compagnie fait marche arrière et dans la plus grande discrétion. C’est par mail, selon le journal saint martinois « 97150 » que  les passagers détenteurs d’un billet aurait reçu un nouveau plan de vol  avec un départ, cette fois,de l’aéroport Grand Case avec une escale à Pointe-à-Pitre.

Les incompréhensions de Frantz Gumbs

Partisan de cette reprise, Frantz Gumbs, le député de Saint-Barthélémy et Saint-Martin ne comprend pas cette décision et surtout l’absence d’explications et le silence à ce jour de la compagnie aérienne. Pour en obtenir davantage, il a adressé une lettre à la direction d’Air Caraïbes. Dans ce courrier, il dit regretter que les habitants de Saint-Martin soient pénalisés  financièrement sur cette desserte aujourd’hui exploitée uniquement par Air France.

Cette reprise tant attendue semble donc une nouvelle fois compromise. En décembre 2022, Air Caraïbes avait cessé les liaisons directes entre Sint Maarten -Juliana et Paris-Orly pour des raisons économiques : la hausse des prix de carburant impactant la rentabilité de la desserte.

Par RCI Guadeloupe