En déplacement à Saint-Martin ce vendredi, le ministre de la Justice et garde des Sceaux a annoncé la création d’un tribunal de plein exercice, d’ici deux ans, et d’une maison d’arrêt de 60 places. Le président de la Collectivité Louis Mussington a remis une proposition de mise à disposition de foncier au ministre pour construire la future prison.
Sur place, Gérald Darmanin a visité le chantier de la CITAJ, future cité administrative et judiciaire de Saint-Martin, accompagné des officiels et des personnels du tribunal de Basse-Terre et Saint-Martin. C’est à cette occasion que le garde des Sceaux a annoncé la création du tribunal de plein exercice et de la maison d’arrêt.
« Le président (Louis Mussington) a salué la réactivité du ministre et ses équipes face aux demandes de la Collectivité, dès 2022, de créer une préfecture de plein exercice et un tribunal pleinement autonome » a souligné la Collectivité territoriale sur Facebook. « L’objectif est de permettre aux justiciables de Saint-Martin de bénéficier des moyens nécessaires sur le territoire et s’agissant de la future maison d’arrêt, de favoriser un travail de proximité pour la réinsertion des détenus et la vie des familles ».























