A la Foire de Paris, la Guyane fait « la démonstration de son savoir-faire et de son savoir-être », selon Jean-Luc Le West

© DR

A la Foire de Paris, la Guyane fait « la démonstration de son savoir-faire et de son savoir-être », selon Jean-Luc Le West

Depuis le jeudi 28 avril, la Foire de Paris considérée comme le plus grand salon de shopping de France, est de retour à Paris Porte de Versailles après deux années d'absence suite à la crise sanitaire. Un événement incontournable auquel la Collectivité territoriale de Guyane et le Comité de tourisme Guyane ont décidé de s'attacher pour vanter le savoir-faire guyanais.

 

« Ce sont douze jours de démonstration du savoir-faire et du savoir-être de la Guyane. Depuis que nous sommes arrivés à l'exécutif, nous avons une phrase fétiche qui est d'hisser la Guyane au rang mondial de l'excellence. il faut toujours voir grand pour la Guyane. C'était le moment inédit après deux ans d'absence d'une des Foires les plus visitées d'Europe. On ne pouvait pas louper ce rendez-vous après deux ans d'absence», précise Jean-Luc Le West, Vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane et  Président du Comité du Tourisme de Guyane. 


 Pour cette édition des retrouvailles, la Collectivité territoriale de Guyane n'a pas lésiné sur les moyens. Il s'agit du plus grand stand des régions d'Outre-mer présentes sur ce salon. « Nous avons décidé de faire les choses en grand car nous avons plus de 1000m2 d'espace pour les exposants, 20 stands qui viennent de corps de métiers différents. Nous avons la  présence de Biostratège, des Briques de Guyane, des Délices de Guyane, nous avons un styliste qui vient montrer le savoir-guyaanais avec des propositions intéressantes, adaptés à la culture locale mais également des produits qui peuvent s'adapter à toute l'Europe. La COCUMER est aussi présente avec neuf tonnes de poissons à liquider durant toute la période de la Foire de Paris». 

Pour Jean-Luc Le West, cette opération d'envergure organisée durant la Foire de Paris répond à un objectif simple : « il s'agit de regagner en attractivité, de gagner un peu plus de visiteurs, de montrer que la destination Guyane est une destination incontournable sur lequel nous comptons».