Neil Meadows, qui a présidé Koniambo Nickel (KNS) pendant près de trois ans, est remplacé à partir de ce lundi 6 janvier par Alexandre Rousseau, jusqu’à présent vice-président du site industriel. Un sujet de notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.
Koniambo Nickel (KNS) annonce, ce lundi soir par voie de communiqué, le départ de son président, Neil Meadows, après un mandat de presque trois années à la tête de l’entreprise. À compter d’aujourd’hui, c’est Alexandre Rousseau, jusque-là vice-président, qui lui succède en tant que nouveau président.
« Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de l’entreprise, Alexandre Rousseau a occupé des postes clés notamment dans les domaines des ressources humaines, des affaires externes, de la communication et de la gestion du site industriel. Depuis 2008, il a contribué activement à chaque étape de la vie de Koniambo Nickel, depuis le projet à la situation actuelle », précise KNS.
Le nouveau président a également participé, aux côtés de Neil Meadows, aux discussions dans le cadre du processus actuel de cession des parts de Glencore dans l’entreprise, qui ont conduit à la fermeture de l’usine, toujours en quête d’un éventuel repreneur.
« Une mission qu’il continuera à assumer afin de tout mettre en œuvre pour contribuer à une issue positive dans ce processus », assure KNS, précisant que Neil Meadows tient à exprimer « sa profonde gratitude à toutes les équipes pour leur résilience et la force collective dont elles ont fait preuve ».
Anthony Tejero pour Les Nouvelles Calédoniennes