Martinique : Lancement de campagne des élections territoriales pour Alfred Marie-Jeanne et le MIM

Martinique : Lancement de campagne des élections territoriales pour Alfred Marie-Jeanne et le MIM

Alfred Marie-Jeanne lors de la rentrée politique du MIM au Gros-Morne en Martinique © RLDM

Alfred Marie-Jeanne, président du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM), réunissait les cadres du parti et environ 300 sympathisants dans la commune du Gros-Morne ce dimanche 10 janvier. L’occasion de faire le bilan sur sa mandature après 6 ans à la tête du conseil exécutif de Martinique, et de confirmer sa candidature pour les élections territoriales de 2021.

Une réunion du MIM sur ton de campagne électorale, alors que les différents intervenants faisaient l’éloge du bilan de la majorité du parti au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique depuis 2015, à l’image de Daniel Marie-Sainte, secrétaire national, arguant : « nous n’avons pas  ‘impression d’avoir démérité avec notre majorité durant cette mandature entre 2015 et 2021 ».

Si la volonté de mettre en avant un bilan positif était évidente, c’était aussi l’opportunité de tirer à boulet rouge sur les oppositions, ou encore les « alliés d’hier qui ont changé de camp ».
Le président du MIM, lors de son passage, n’hésitant pas à lancer un « Je serai redoutable avec les traites», visant notamment Claude Lise, président de l’Assemblée et chef du Rassemblement Démocratique pour la Martinique (RDM), Jean-Philippe Nilor, porte parole du mouvement Péyi-a, ou encore le Parti Progressiste Martiniquais (PPM).

Lors de son allocution, Alfred Marie-Jeanne annonce la création de comités populaires sur l’ensemble du territoire, point de départ de cette nouvelle campagne électorale pour le Mouvement Indépendantiste Martiniquais.

Damien CHAILLOT