JO Paris 2024 : Le Guadeloupéen Enzo Lefort (escrime), la Réunionnaise Johanne Defay et les Polynésiens Vahine Fierro et Kauli Vaast (surf) officiellement sélectionnés

©  DR

JO Paris 2024 : Le Guadeloupéen Enzo Lefort (escrime), la Réunionnaise Johanne Defay et les Polynésiens Vahine Fierro et Kauli Vaast (surf) officiellement sélectionnés

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé, ce vendredi 29 mars, la participation de 26 nouveaux athlètes qui intègreront la délégation française pour les Jeux de Paris. Dans cette septième sélection, on retrouve ainsi le fleurettiste guadeloupéen Enzo Lefort et les surfeurs, la Réunionnaise Johanne Defay et les Polynésiens Vahine Fierro et Kauli Vaast dont leur qualification a été officialisée ce jour.


Les rangs de la délégation française continuent de s'étoffer pour les Jeux de Paris 2024 ! Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé la sélection d'athlètes français pour les disciplines suivantes : boxe, escrime, surf, et voile.
En escrime, le Guadeloupéen Enzo Lefort, double champion du monde de fleuret en 2019 et 2022, a vu sa participation validée par le CNOSF. Il retrouve ses coéquipiers Maxime Pauty, Julien Mertine, Maximilien Chastanet.

Confirmation aussi pour la sélection de surfeurs ! En effet, le Comité national olympique et sportif français a officialisé la qualification déjà acquise depuis avril 2023 pour la Réunionnaise Johanne Defay, juin 2023 pour les Polynésiens Vahine Fierro et Kauli Vaast, et mars dernier pour Joan Duru. 

Ces quatre Ultramarins rejoignent d'autres Ultramarins déjà sélectionnés tels que Danis Civil (BreakDance), Amandine Buchard, Sarah Léonie Cysique, Teddy Riner en judo et Nicolas Goyard en voile. Au total, 53 athlètes français sont désormais sélectionnés pour les JO de Paris 2024.