Épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie: Deuxième décès à Nouméa

No Comment

©James Gathany

Ce jeudi 16 février, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a annoncé un deuxième décès suite à l’épidémie de dengue qui sévit depuis le début de la saison chaude.

Une femme de 35 ans, résidant dans le quartier de Magenta à Nouméa, est décédée ce jeudi 16 février des suites de l’épidémie de dengue qui sévit en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année. La victime aurait contracté les symptômes -fièvre, douleur, fatigue- ce dimanche, précise Les Nouvelles Calédoniennes. Depuis septembre 2016, 719 cas ont été recensés avec un pic début 2017 qui a amené le gouvernement à déclarer l’état d’épidémie. En effet, 689 cas ont été recensés depuis début janvier.

La semaine dernière, l’épidémie avait déjà fait un décès, une jeune femme de 25 ans résidant également dans le quartier de Magenta. De son côté, la municipalité de Nouméa a décidé de mettre en place un nouveau plan d’urgence, prévoyant davantage de prévention, une vaste campagne d’information auprès des populations et la mise en place de « nouvelles techniques de luttes anti-vectorielles ». La dernière grande épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie remonte à 2003. Elle avait provoqué la mort de 34 personnes.

Capture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment