Nicolas Dupont-Aignan en Guadeloupe pour installer la fédération locale de son parti Debout La France

Nicolas Dupont-Aignan en Guadeloupe pour installer la fédération locale de son parti Debout La France

© Debout La France

Depuis le lundi 16 décembre, le président de Débout La France a entamé une visite de deux jours en Guadeloupe. Objectif de ce déplacement : mettre en place sur le territoire la fédération de son parti.

Pour sa première journée de visite, Nicolas Dupont-Aignan est parti à la rencontre des socio-professionnels de l’île. Dans la commune de Saint-François, le député de l’Essonne a discuté avec les agriculteurs et les pécheurs autour des thèmes du développement économique, des fonds européens et de la retraite. Il s’est notamment entretenu avec des militants et des sympathisants de son mouvement.

Lors de son déplacement, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé la politique du gouvernement dans les territoires ultramarins, parlant d’un désengagement de l’Etat. Il a également plaidé pour une meilleure utilisation des pouvoirs et compétences par les élus locaux. « Avant de réclamer de l’autonomie, il faut déjà bien gérer ce qu’on a. On ne peut pas réclamer à la fois l’autonomie et la départementalisation. Il faut arrêter des pouvoirs à des élus qui n’en font pas toujours grand-chose» a souligné Nicolas Dupont-Aignan au micro de Guadeloupe la 1ere. Toutefois, le Président de Debout La France a reconnu la nécessité de mieux reconnaître les spécificités des territoires ultramarins.

Une ex-RN, sécrétaire générale de son parti

Le président de Debout La France est également venu soutenir la candidate aux élections municipales de Saint-François, Christiane Delannay-Clara. L’ancienne candidate aux élections européennes du Rassemblement National- évincée du parti de Marine Le Pen- est devenue la Secrétaire générale du mouvement Debout La France en Guadeloupe. Elle aura la charge de faire ancrer le parti Debout La France dans le paysage politique guadeloupéen.