Innovation en Polynésie : L’incubateur Prism attend sa 3ème promo

No Comment

©CCISM

L’incubateur à start-up en Polynésie française a lancé, le 14 août, un nouvel appel à projets pour accueillir sa future et 3ème promotion. 

Créée en 2016 par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) de Polynésie, l’incubateur Prism vient a lancé un nouvel appel à projets qui se clôturera le 14 septembre. Pour participer à l’appel à projets, le candidat devra : Avoir identifié un problème sur un marché spécifique, proposer une solution innovante pour répondre à ce problème, avoir conscience de la faisabilité et de la viabilité économique du projet, avoir moins de deux ans d’existence (si structure juridique existante) ou être porteur d’un projet, être super motivé(e) et impliqué(e) dans son projet.

Les 10 à 15 projets présélectionnés seront connus à partir du 28 septembre. S’en suivra un Bootcamp les 16 et 17 octobre pour préparer au passage devant le jury final, le 19 octobre. Ce jury final sélectionnera les projets sélectionnés, sept au maximum, qui feront partie de la 3ème promotion du Prism, dont la rentrée aura lieu le 5 novembre. Entre temps, un apéro-discussion aura lieu au siège de la CCISM, à Papeete, le 30 août, spécialement dédié aux porteurs de projets qui seraient dans l’hésitation. Le Prism, premier incubateur à start-up en Polynésie, a permis à de nombreux porteurs de projets de se lancer, tels que Hinatea Bernardino avec The ‘Arioi Experience, Kévin Besson avec Leadbeez, Nathalie Colin-Fagotin avec Family Psy ou encore, Destination Marquises pour la seconde promo.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment