French Blue en Polynésie : Le gouvernement polynésien dit oui

French Blue en Polynésie : Le gouvernement polynésien dit oui

©Outremers360

Ce mardi 31 octobre en Conseil des Ministres, le gouvernement de la Polynésie française a répondu favorablement à la « demande d’autorisation d’exploitation » d’une ligne Paris – Tahiti par San Francisco, déposée par French Blue (Groupe Dubreuil). Si la compagnie reste pour l’instant silencieuse, les vols devraient débuter en mai 2018 selon le gouvernement polynésien.

« La décision sera prise d’ici la fin de l’année » avait indiqué la Ministre du Tourisme en Polynésie Nicole Bouteau, dans une interview accordée à Tahiti-infos. Le mois dernier, les dirigeants de la première low-cost long courrier française s’étaient rendus en Polynésie pour « une mission de prospection » auprès des professionnels du tourisme et de « présentation de la compagnie » auprès du gouvernement polynésien. Marc Rochet, PDG de French Blue, et Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du Groupe éponyme, en avaient profité pour déposer leur demande d’exploitation.

« A compter de mai 2018, des services réguliers entre Paris/Orly et Papeete, via San Francisco, à raison de deux vols hebdomadaires, renforcés d’une troisième fréquence en période de pointe de mi-juin à fin août 2018 » devraient être assurés par la compagnie, indique le gouvernement polynésien dans son compte rendu du Conseil des Ministres. Les vols seront opérés en Airbus A350 (411 sièges, dont 35 Premium Eco et 376 Economique) et en Airbus A330 (378 sièges, dont 28 Eco Premium et 350 Economique). La compagnie recevra par ailleurs son 2ème A350 au printemps 2018, et trois autres appareils du même type jusqu’en 2022.

Intérieur de l’A350 de French Blue

Dans une interview accordée à Outremers360, Aurore Fontanaud, DRH de French Blue, confirmait une activité en croissance pour la compagnie qui a ouvert ses vols vers La Réunion en juin dernier, et la nécessité d’assurer cette croissance par une poursuite intensive des recrutements au sein de la compagnie. Par ailleurs, le gouvernement polynésien indique dans son compte rendu du Conseil des Ministres une « fréquentation touristique en hausse de +3,1% sur le premier semestre » 2017.