Littérature Océan Indien : La Commission Océan Indien lance le Prix Indianocéanie

No Comment

La Commission de l’océan Indien et le Conseil départemental de La Réunion avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’entreprise mauricienne BlueSky lancent un appel à écritures inédit dans la région baptisé « Prix Indianocéanie ». 

Cette initiative qui met à l’honneur l’expression littéraire francophone est ouverte aux résidents majeurs des îles membres de la COI, indique la Commission dans un communiqué. Ouvert le 20 juin, les inscriptions et dépôts de manuscrits se poursuivent jusqu’au 31 août sur le site de la Commission de l’Océan Indien. Les écrivains en herbe peuvent également retirer leur dossier auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Comoriens de l’étranger, en Union des Comores, au Ministère de la Culture, de la Promotion de l’artisanat et de la Sauvegarde du patrimoine de Madagascar, au Ministère des Arts et de la Culture de l’île Maurice ainsi qu’au siège de la Commission, toujours à l’île Maurice. Les Réunionnais peuvent également retirés leur dossier au Conseil Départemental, Direction de la Culture et du Sport, et les Seychellois au Département de l’Education du Ministère de l’Education et du Développement des ressources humaines.

Le Prix Indianocéanie est une occasion offerte à tous les résidents majeurs des îles membres de la COI à soumettre un manuscrit original en français. Le Prix Indianocéanie bénéficie du soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’entreprise mauricienne BlueSky”.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment