Gastronomie en Outre-mer: L’excellence de la gastronomie de Saint-Barthélémy à l’honneur

No Comment

© Outremers360

A Saint-Barthélemy, dernière étape de la tournée Antilles du guide Gault&Millau, six professionnels de la restauration ont été récompensés lors de la soirée des Toques le 5 novembre 2019.

L’île de Saint-Barthélémy était la dernière étape de la tournée de présentation du nouveau guide gastronomique Gault&Millau Antilles-Guyane. Comme pour Saint-Martin, c’est la première fois que l’île reçoit les experts du célèbre guide jaune. Lors d’une soirée des Toques organisée à l’hôtel Le Barthélémy en présence du sénateur Michel Magras, six trophées ont été décernés pour souligner l’excellence de la gastronomie de l’île. « Saint-Barthélemy communique sur un slogan qui est l’île par excellence. Parmi les éléments d’excellence, la gastronomie figure dans les premiers rangs. Je crois que des nombreux touristes qui viennent à Saint-Barthélémy, ils viennent aussi et surtout la gastronomie, parce qu’ils mangent bien et sont bien reçus mais aussi pour la qualité de la gastronomie» a ajouté le sénateur Michel Magras.

Parmi les lauréats, on retrouve Marc Dobbels, directeur général du Barthélémy qui a reçu le Trophée de l’Entrepreneur de l’année pour sa participation active pour la réouverture du Barthélémy après le passage de l’ouragan Ima. Le titre du Chef peyi de l’Année a été remis à Eddy Coquin, exerçant au sein du restaurant Le Grain de Sel à La Grande Saline. L’établissement 25 Quarter a obtenu deux trophées: celui du Jeune talent de l’Année remis à Saxa Boni et le trophée du Barman de l’Année remis à Edouard Godard. Le Cheval Blanc a reçu le titre du Trophée du meilleur service en salle. Enfin, le trophée du Cuisinier de l’Année revient à Jarad McCarroll du restaurant Le Toiny.

Dans la nouvelle édition Gault&Millau 2020, 33 établissements ont été notés par les experts du guide gastronomique. Sur ces 33 restaurants, un tiers obtient deux toques dans le guide Gault&Millau et deux restaurants ont reçu la note de trois toques. Il s’agit du restaurant Jarad at Le Toiny et La Case de L’Isle.

 

Pour en savoir plus:

Gastronomie en Martinique: 75 nouvelles tables martiniquaises référencées, 3 chefs et 1 barman honorés dans le Gault et Millau 2020

Gastronomie en Guadeloupe: 78 tables guadeloupéennes mises à l’honneur par Gault&Millau 2020

Gastronomie à Saint-Martin : La gastronomie de Saint-Martin dans le guide Gault&Millau pour la première fois

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data