Gastronomie en Outre-mer: L’excellence de la gastronomie de Saint-Barthélémy à l’honneur

Gastronomie en Outre-mer: L’excellence de la gastronomie de Saint-Barthélémy à l’honneur

© Outremers360

A Saint-Barthélemy, dernière étape de la tournée Antilles du guide Gault&Millau, six professionnels de la restauration ont été récompensés lors de la soirée des Toques le 5 novembre 2019.

L’île de Saint-Barthélémy était la dernière étape de la tournée de présentation du nouveau guide gastronomique Gault&Millau Antilles-Guyane. Comme pour Saint-Martin, c’est la première fois que l’île reçoit les experts du célèbre guide jaune. Lors d’une soirée des Toques organisée à l’hôtel Le Barthélémy en présence du sénateur Michel Magras, six trophées ont été décernés pour souligner l’excellence de la gastronomie de l’île. « Saint-Barthélemy communique sur un slogan qui est l’île par excellence. Parmi les éléments d’excellence, la gastronomie figure dans les premiers rangs. Je crois que des nombreux touristes qui viennent à Saint-Barthélémy, ils viennent aussi et surtout la gastronomie, parce qu’ils mangent bien et sont bien reçus mais aussi pour la qualité de la gastronomie» a ajouté le sénateur Michel Magras.

Parmi les lauréats, on retrouve Marc Dobbels, directeur général du Barthélémy qui a reçu le Trophée de l’Entrepreneur de l’année pour sa participation active pour la réouverture du Barthélémy après le passage de l’ouragan Ima. Le titre du Chef peyi de l’Année a été remis à Eddy Coquin, exerçant au sein du restaurant Le Grain de Sel à La Grande Saline. L’établissement 25 Quarter a obtenu deux trophées: celui du Jeune talent de l’Année remis à Saxa Boni et le trophée du Barman de l’Année remis à Edouard Godard. Le Cheval Blanc a reçu le titre du Trophée du meilleur service en salle. Enfin, le trophée du Cuisinier de l’Année revient à Jarad McCarroll du restaurant Le Toiny.

Dans la nouvelle édition Gault&Millau 2020, 33 établissements ont été notés par les experts du guide gastronomique. Sur ces 33 restaurants, un tiers obtient deux toques dans le guide Gault&Millau et deux restaurants ont reçu la note de trois toques. Il s’agit du restaurant Jarad at Le Toiny et La Case de L’Isle.

 

Pour en savoir plus:

Gastronomie en Martinique: 75 nouvelles tables martiniquaises référencées, 3 chefs et 1 barman honorés dans le Gault et Millau 2020

Gastronomie en Guadeloupe: 78 tables guadeloupéennes mises à l’honneur par Gault&Millau 2020

Gastronomie à Saint-Martin : La gastronomie de Saint-Martin dans le guide Gault&Millau pour la première fois