Gastronomie en Martinique: 75 nouvelles tables martiniquaises référencées, 3 chefs et 1 barman honorés dans le Gault et Millau 2020

Gastronomie en Martinique: 75 nouvelles tables martiniquaises référencées, 3 chefs et 1 barman honorés dans le Gault et Millau 2020

Le Gault et Millau Antilles-Guyane a débuté le 26 octobre 2019 en Martinique sa tournée de présentation de l’édition 2020 du célèbre guide gastronomique jaune. Le guide gastronomique a également récompensé plusieurs chefs lors de la soirée des Toques.

Après le succès de la première édition du guide Gault et Millau Antilles- Guyane, le référencement des meilleurs tables antillaises et guyanaises se poursuit ! Dans cette nouvelle édition, plus de 259 restaurants ont été retenus par les experts de Gault et Millau. Certaines d’entre elles ont été mis à l’honneur lors d’une soirée des Toques parrainée cette année par le chef breton Patrick Jeffroy (Hôtel de Carantec en région Bretagne) et le chef martiniquais Marcel Ravin (Restaurant Le Blue Bay à Monaco et cuisinier de l’année 2019 Gault&Millau pour la Martinique).

Ainsi René Dément du Restaurant Le Fromager a reçu le titre de Chef péyi de l’Année cette année. Florent Boucher, arrivé en octobre 2018 au Zandoli aux Trois-Ilets en tant que chef de cuisine, a obtenu le Trophée du Jeune Talent de l’Année. A 44 ans, Rudy Reclair exerçant au restaurant Plein Soleil au François est le cuisine de l’année 2019 Gault & Millau pour la Martinique.
Enfin, le jeune Ludovic Rapon, formé par les maîtres de cocktails Maxime Hoerth (George V) et Stéphane Coquet (meilleur jeune ouvrier de France) mais également le chef étoilé Marcel Ravin, a été sacré Barman de l’Année par Gault&Millau.

Prochaine étape de cette tournée de la présentation du dernier guide Gault & Millau Antilles-Guyane, la Guadeloupe. Une soirée des Toques Gault &Millau se tiendra le 29 octobre à l’Auberge La Vieille Tour.