Gastronomie à Saint-Martin : La gastronomie de Saint-Martin dans le guide Gault&Millau pour la première fois

No Comment

Après la Martinique et la Guadeloupe, l’équipe de Gault&Millau a fait escale à Saint-Martin. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée Antilles-Guyane de la présentation de la deuxième édition du guide Gault&Millau Antilles-Guyane 2020. Au cours de la soirée des Toques, cinq talents de l’île ont été récompensés.

C’est la première fois que les experts du guide Gault&Millau mettent à l’honneur. Deux ans après le passage de l’ouragan Irma en 2019, la présence du célèbre guide culinaire dans l’Île du Nord signe comme une renaissance pour ce territoire qui a perdu plus de la moitié de ses tables après le cyclone dévastateur. Sur les 400 restaurants présents à Saint-Martin, seuls 150 tables ont repris leur service après depuis Irma.

« Dans cette seconde édition du Gault&Millau Antilles-Guyane, on a pu sélectionné une trentaine de tables» a souligné Alain Warth, directeur Antilles-Guyane du guide Gault&Millau lors de la Soirée des Toques à Saint-Martin. «Saint-Martin est une terre de gastronomie, elle l’a été reconnue comme telle. Nous sommes persuadés qu’elle va le redevenir. A Gault&Millau, nous sommes prêts à aider pour que Saint-Martin retrouve ses saveurs» a poursuivi Jean-Philippe Montel du guide Gault&Millau

Faire renaître Saint-Martin terre de gastronomie, telle est la volonté portée par l’office du tourisme de Saint-Martin. « La gastronomie est une aventure gustative qui raconte l’histoire de notre île, de ses influences et de ses brassages de culture. Nous nous devons la célébrer et offrir la vitrine qu’elle mérite» a indiqué Valérie Damaseau,Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin. La présidente Valérie Damaseau a également annoncé la tenue en juin 2020 la première édition du Festival de la Gastronomie à Saint-Martin. « Ce festival aura pour but de célébrer les talents et les produits de notre territoire».

Six Lauréats des Trophées Gault&Millau

Le restaurant Anse Marcel Beach rafle deux prix lors de la soirée des Toques: le prix Cuisinier de l’Année décerné au chef Florent Mercadier et le prix du Pâtissier de l’Année remis à Colin Sauret.
Jérôme Droingt (Le Pressoir) a été récompensé du Trophée Jeune Talent de l’année. Paul Perru (Le Temps des Cerises) a reçu le prix du Barman de l’année. Un trophée Sommelier de l’année a été décerné à Stéphane Emorine (Le Cottage). Un prix spécial, le prix du Patrimoine culinaire a été remis à Serge Gouloumès

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data