Vendée Globe: Kito de Pavant est à La Réunion

No Comment

©Imaz Press Réunion

Le navigateur Kito de Pavant est arrivé ce vendredi matin peu avant 8 heures à La Réunion. Kito de Pavant avait dû renoncer à poursuivre le Vendée Globe suite à un choc violent avec un objet flottant non identifié (OFNI).

Secouru par le Marion Dufresne après avoir heurté un OFNI le 6 décembre, Kito de Pavant a passé trois semaines à bord du navire ravitailleur des TAAF avant de rejoindre La Réunion ce matin. « Dans cette zone, la mer est très froide, il y a une tempête tous les jours et normalement il n’y a aucun bateau », raconte-t-il au micro d’Imaz Press Réunion. « J’ai eu une chance inouïe que le Marion Dufresne se dirige à ce moment-là vers ma position ». Son bateau, le Bastide Ostio, a dû être abandonner sur place. Les balises ayant cessé d’émettre, celui-ci reste non localisable.

©Imaz Press Réunion

©Imaz Press Réunion

Néanmoins, Kito de Pavant a pu retrouver un peu de réconfort auprès des membres de l’équipage du Marion Dufresne, qui partagent cette même passion pour l’Océan. « On a vite vu qu’on était entre marins, la mer nous rapproche », confie Thierry Dudouit, commandant du Marion Dufresnes. Kito de Pavant devrait quitter La Réunion pour rejoindre l’Hexagone dès ce soir. Plus tôt dans la semaine, mercredi plus précisément, le navigateur Paul Meilhat a rejoint la Polynésie française après avoir abandonné la course suite à une avarie.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment