Grand Raid 2017: Un relais à 3 comme nouvelle course

No Comment

©Jean-Pierre Vidot / Grand Raid

Les organisateurs du Grand Raid de La Réunion ont annoncé ce jeudi 15 décembre l’arrivée du relais pour l’édition de la course. Les inscriptions au Grand Raid 2017 sont déjà ouvertes.

Les organisateurs du Grand Raid ont annoncé la nouveauté de l’édition 2017 : une épreuve de relais à 3 « parce qu’il faut vivre avec son temps », selon Stéphane André, un des responsables de l’organisation. « A l’initiative du Directeur de Course, le principe d’un relais a été retenu par le Comité Directeur avec comme point de départ Saint Pierre et la possibilité d’emprunter les trois sentiers (Les Trois Sources, La Prise et Bérénice), permettant de passer à proximité du Volcan », explique l’organisation sur son site, « ces sentiers sont en cours de réhabilitation. Cet itinéraire sera validé pour autant que les travaux d’ouverture soient terminés et résistent à la saison des pluies. Des pourparlers sont en cours et des rencontres sont prévues avec l’ONF et le Parc national ». D’environ 60 km avec un dénivelé positif compris entre 2500 et 4500m, le relais devrait apporter à la course 1 500 coureurs en plus, pour un total estimé à 7 000 coureurs pour l’édition 2017 du Grand Raid.

Les organisateurs ont également annoncé l’ouverture des pré-inscriptions et inscriptions sur sa page Facebook. « Les pré-inscriptions aux tirages au sort pour la Diagonale des fous, le Trail de Bourbon et la Mascareignes ouvriront le 30 janvier 2017 à 10h (heure Réunion) pour les non résidents et le 31 janvier 2017 à 10h pour les locaux », tandis que « les inscriptions au relais débuteront le 7 mars à 10h sans tirage au sort ». Pour cette course de relais, les équipes devront débourser 225 euros. Pour les autres courses, les frais d’inscriptions sont compris entre 80 euros (La Mascareignes en individuel) à 170 euros (La Diagonale des fous – Grand Raid individuel).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment