Grand Raid de La Réunion: Triplé du Lillois François D’Haene

No Comment

©Imaz Press Réunion

23 heures et 44 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à François D’Haene pour terminer les la mythique course du Grand Raid, sur l’île de La Réunion. Le raideur signe ici sa troisième victoire consécutive.

« Dans les montées, ça allait. Mais ce sont les descentes qui m’ont cassé. Je vais avoir besoin de repos, parce que je suis parti chercher loin. Aujourd’hui, j’y suis allé au courage. C’était dur, je n’étais pas tout à fait lucide toujours », déclare le vainqueur à son arrivée au Stade de La Redoute. François D’Haene, qui admet avoir eu des « sensations un peu bizarres » à son arrivée sur le Maïdo, a tout de même creusé l’écart dès les premières heures de la Diagonale des Fous, autre nom donné au Grand Raid de La Réunion. Pour François D’Haene, il s’agit de la troisième victoire consécutive au Grand Raid, une course mythique et une des plus médiatisées des Outre-mer. En 2013, François D’Haene avait bouclé la course en 22 heures et 58 minutes contre 24 heures et 35 minutes en 2014. En d’autres termes, François D’Haene traverse l’île de La Réunion, du sud au nord, en passant par les Cirques en 24h puisque le Grand Raid prend son départ dans la ville de Saint-Pierre pour rejoindre celle de Saint-Denis. « Là, j’ai envie d’une bonne douche ! », conclut le viticulteur du Beaujolais. Antoine Guillon arrive en second, 31 minutes après François d’Haene, suivi de Javier Dominguez Ledo, qui complète le podium en 24 heures et 36 minutes.

Mickaël Chamand est le 1er Réunionnais de la course, il arrive à la 15ème place du classement général en 28 heures et 22 minutes. Le 2ème Réunionnais, Guy-Noël Lebon, termine la course en 29 heures et 8 minutes et se hisse à la 18ème position.

Andrea Huser est la première femme de la course. Arrivée au stade de La Redoute à 1h53, soit quatre heures après François D’Haene, elle boucle la Diagonale des Fous en 27 heures et 44 minutes et se classe en 11ème position.

Andrea Huser ©Antenne Réunion

Andrea Huser ©Antenne Réunion

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment