Université des Antilles : Le prochain président de l’Université des Antilles sera Guadeloupéen

Université des Antilles : Le prochain président de l’Université des Antilles sera Guadeloupéen

© Pole Universitaire-Guadeloupe

Ils sont trois candidats à briguer le mandat de Président de l’Université des Antilles et viennent tous du Pôle de Guadeloupe.

Quatre mois après la démission de la Martiniquaise Corinne Mencé-Caster en septembre dernier  à la Présidence de l’Université des Antilles,  seules trois listes ont été déposées auprès du conseil d’admistration. 
Parmi les candidats, on retrouve Eustase Janky, chef du pôle parent-enfant au CHU de Pointe-à-Pitre mais aussi professeur d’université. Au sein de l’Université, il a également occupé les fonctions de Doyen de la Faculté de médecine de 2000 à 2005 puis Vice-Président du Pôle Universitaire de la Guadeloupe de 2009 à 2012. Il a été notamment conseiller au Conseil Economique et Social
Le deuxième candidat est Jean-Gabriel Montauban, professeur d’économie et doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques. Comme Eustase Janky, c’est la deuxième fois qu’il présente sa candidature à la présidence de l’Université.
Puis Vincent Valmorin, cet enseignant-chercheur et professeur de Mathématiques fait figure de troisième homme dans cette élection à la  présidence.
L’élection du futur président de l’université des Antilles se tiendra le 25 janvier prochain. C’est la première fois qu’un président sera élu depuis la mise en place de l’Université des Antilles, il y a deux ans.