Paris : Une marche à la mémoire d’Andy Brigitte pleine d’émotions

Paris : Une marche à la mémoire d’Andy Brigitte pleine d’émotions

A l’initiative des associations R.I.S.I et Tropical Club, une marche silencieuse a été organisée ce samedi 27 janvier à Paris à la mémoire d’Andy Brigitte, poignardé mortellement le 12 janvier dernier à la station Châtelet-Les-Halles. Le cortège est composé d’une soixantaine de personnes arborant un T-shirt avec la photo du martiniquais de 22 ans. Parti de la Place Georges Pompidou dans le 4ème arrondissement, le cortège s’est ensuite dirigé vers la Place des Innocents dans le 1er arrondissement.

« C’est dur de penser que la dernière image qu’il a eue avant de mourir, ce sont les gens en train de le filmer », a raconté à l’issue de cette « marche blanche » sa cousine Dorothée, très émue, en faisant part de son « dégoût profond ». « Il a vu sa mort alors qu’il aurait pu être aidé », a ajouté Laurent, qui jouait au foot avec lui au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), et garde le souvenir d’un garçon « qui ne baissait jamais les bras, souriant, toujours disponible pour les autres et là personne n’est venu pour lui ». »Il faut retrouver les gens qui ont posté des vidéos sur internet, pas forcement pour les juger, mais pour les confronter à ce qu’ils ont fait. C’est trop facilede vouloir faire le buzz, mais là, une vie est partie », a-t-il ajouté.

Cette marche intervient alors que les obsèques d’Andy  Brigitte se tiennent ce 27 janvier en Martinique, dans la commune des Anses d’Arlet.