La Réunion : La démolition de l’ancienne prison Juliette Dodu suspendue

No Comment

© Facebook Société civile Saint-Denis

Le tribunal administratif de La Réunion a suspendu ce mercredi 17 janvier le permis de démolition de l’ancienne prison Juliette Dodu. Deux recours avaient été déposés fin décembre pour empêcher la démolition d’une partie du bâtiment.

C’est une première victoire pour l’association Kartyé Lib Mémoire & Patrimoine Océan Indien à l’origine des recours déposés, mais aussi pour le député de la Réunion Jean-Hugues Ratenon. Le 20 décembre dernier dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, Jean-Hugues Ratenon avait demandé au gouvernement la sauvegarde de l’ancienne prison Juliette Dodu, car ce « bâtiment datant de plus de 300 ans, témoin de ces crimes atroces, d’actes barbares qui ont eu lieu durant toute la période esclavagiste est menacé par un projet immobilier ».
Dans un communiqué, le député s’est dit satisfait de cette décision. « La raison voudrait que la mairie de Saint Denis ne fasse pas appel de cette décision pour engager des discussions pour faire de ce site rempli de souffrance et chargé d’histoire: un lieu de mémoire », a déclaré Jean-Hugues Ratenon.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment