©Pascal Guittet
Le candidat à la Présidentielle Emmanuel Macron sera à La Réunion à partir de ce samedi 25 mars au matin. Dès dimanche après-midi, le leader d’En Marche! poursuivra sa campagne dans le bassin indien à Mayotte. Deux grands meeting sont prévus pendant ce déplacement.
Dès son arrivée à Saint-Denis, samedi matin à 09h30, le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron répondra aux questions des journalistes réunionnais, en compagnie de ses soutiens Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, et Gilbert Annette, maire de Saint-Denis. Emmanuel Macron se rendra ensuite marché forain de Saint-Leu, toujours accompagné par Thierry Robert et Carine Garcia, référent départemental d’En Marche !. En début d’après-midi, le nouveau favori des sondages rencontrera les agriculteurs réunionnais avant son grand meeting, à 17h au Stade de l’Est à Saint-Denis. Les soutiens réunionnais du candidat ont notamment préparé un clip de campagne reprenant le Séga, danse réunionnaise.
Le lendemain, le candidat visitera le marché du Chaudron, toujours à Saint-Denis, et déjeunera avec les représentants religieux de l’île, sous l’égide du responsable du dialogue inter-religieux. Une rencontre avec les entrepreneurs de l’île est à confirmé. A La Réunion, Emmanuel Macron a également reçu le soutien de la députée socialiste Monique Orphé. Dès dimanche après midi, Emmanuel Macron rejoindra l’île de Mayotte. Il animera une réunion publique à proximité de l’aéroport international de Dzaoudzi, en compagnie du maire Said Omar Oili, après une rencontre avec la presse locale. Le candidat rejoindra Paris dimanche soir, par un vol direct depuis Mayotte.
Depuis cette semaine, le candidat d’En Marche! reçoit de nouveaux soutiens de poids: Dominique Perben, ancien ministre des Départements et Territoires d’Outre-mer dans le gouvernement Balladur, Barbara Pompili, secrétaire d’Etat à la Biodiversité, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat au Sport. Enfin, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et poids lourd du gouvernement, devrait très certainement révéler son soutien à Emmanuel Macron dans un interview à Ouest-France qui paraîtra ce vendredi.